Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Casse People
Casse People
Menu
Zayn Malik : Pourquoi il a quitté les One Direction

Zayn Malik : Pourquoi il a quitté les One Direction

Zayn Malik : Pourquoi il a quitté les One Direction

Il y a quasiment 1 an, la planète Twitter tremblait et les fans des One Direction étaient au bord du suicide : Zayn Malik annonçait qu'il quittait le groupe qui avait fait de lui une star. De l'incompréhension, des questionnements, tout le monde se demandait pourquoi le jeune homme avait décidé de laisser ses 4 copains du groupe Numéro 1 au monde à ce moment là.

Un an plus tard, Zayn Malik est de retour dans les bacs avec un album solo. On appellera ça le syndrome Justin Timberlake ou Robbie Williams du genre "Je quitte j'en peux plus de ce groupe, non, non, c'est pas pour faire une carrière solo" et résultat : il nous pond un opus avec la crème des producteurs du moment. Et puis comme d'habitude, c'est le plus beau qui quitte le groupe hein. A l'occasion de la sortie de cet album, Zayn Malik enchaîne les interviews pour en faire la promo et s'est confié au magazine Complex où il en a profité pour mettre les choses au point.

Il déclare ainsi "C'est quelque chose qui m'a toujours posé problème au fond, et qui est devenu la raison prin­ci­pale de mon départ. On me deman­dait de nier qui j'étais, ce que j'aimais vrai­ment dans la musique, et pourquoi j'avais voulu faire ce métier. Ça a toujours été un souci. Et ça n'allait pas chan­ger ni s'arrê­ter, alors c'est moi qui ai arrêté." Beaucoup ont montré du doigt Zayn en estimant qu'il manquait de respect aux fans, à l'aube de la sortie du nouvel album des One Direction, "Made In The A.M". "Personne ne peut dire que j'ai été ingrat, même si on peut le penser quand je dis que j'étais frus­tré par le groupe. Mais je ne suis pas ingrat. J'ai juste eu besoin de m'en éloi­gner, et avec la musique que je fais main­te­nant je peux enfin m'expri­mer plei­ne­ment, alors toute tension créa­tive a disparu." explique t il au mensuel américain.

Depuis qu'il a quitté le groupe, le petit ami de Gigi Hadid a beaucoup changé de look, et s'est fait remarquer à plusieurs reprises grâce à ses multiples couleurs de cheveux plutôt fantaisistes (cheveux roses, bleus) : " Il y avait des limites, du côté de ce qu'on pouvait se permettre en dehors de notre look de jeunes ados. Ma barbe, notam­ment. J'avais pas le droit de la garder ! Et puis, j'ai vieilli, je me suis rebellé contre cette décision, et j'ai décidé de la garder malgré tout. C'est un des trucs qui sont vrai­ment cool main­te­nant : j'ai le droit de garder ma barbe. J'avais aussi déjà envie de teindre mes cheveux quand j'étais dans le groupe, mais je n'en avais pas le droit." explique le jeune homme.

Enfin, Zayn veut avant tout être sincère, lui même, et pas enfermé dans les impératifs d'un boys band où tant que ça marche et que les filles craquent et achètent les CD et viennent aux concerts, on change rien. Zayn termine en expliquant que" Le plus impor­tant c'est pas d'avoir du succès, c'est d'être soi-même. Je pense que le succès vient de l'authen­ti­cité. Les gens voient bien quand on leur ment. Ils veulent pas voir ça : ils veulent voir la vraie personne. C'est pour ça que Kanye West a tant de succès : il dit ce qu'il pense, et peu importe qui se sent offensé, il s'en fout. C'est quelque chose que j'admire."

On lui souhaite bonne chance pour sa carrière solo. Retrouvez ci-dessous son premier single solo, "Pillowtalk".