Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Casse People

Casse People

Menu
Little Mix nous offrent leur vision du Girl Power

Little Mix nous offrent leur vision du Girl Power

Elles faisaient partie de l’entourage d’Ariana Grande pour son concert en hommage aux victimes de Manchester le 4 juin dernier, et on les retrouve aujourd’hui avec un nouvel extrait de leur quatrième album Glory Days : les Little Mix sont de retour. La recette est la même que pour le titre précédent, à savoir un featuring ajouté à la version originale du morceau pour son exploitation en single. Mais ici la production reste 100% locale et britannique, puisque c’est le désormais célèbre Stormzy qui s’y colle. Une grande majorité des chansons de Glory Days ont pour thème commun l’affirmation de soi. Que ça soit avec des "happy breakup songs" ("Shout Out To My Ex" et "No More Sad Songs"), ou celles dans lesquelles le girlband affirme sa sexualité ("Down & Dirty" et "Touch"). Et c’est la deuxième catégorie que rejoint la sobrement intitulée "Power".
 
Les Little Mix continuent ici de prétendre à leur titre d’héritières des Spice Girls, en reprenant le thème cher à ces dernières, le Girl Power, sorte de version pop et 90's du féminisme. Côté lyrics, les quatre membres du groupe vantent tour à tour leurs prouesses sexuelles, jusqu’au refrain où elles indiquent à leurs partenaires potentiels qu’aussi fortiches soient-ils, elle restent celles qui ont les choses en main. Le couplet de Stormzy est du même tonneau, et le gars continue de prouver que, oui, en 2017, il est possible de rapper en évitant le sexisme et l’homophobie. Le clip de la chanson vient illustrer tout ça avec les filles déguisées pour l’occasion en activistes de plusieurs mouvements pour la justice sociale, avec en bonus quelques queens empruntées chez RuPaul (Alaska Thunderfuck, Willam Belli et Courtney Act).
 
Pour la scène de fin, nos copines british sont rejointes par leurs mamans, pour arpenter les rues dans ce qui ressemble à une version réussie de la pub Pepsi avec Kendall Jenner (puis bon, avec de meilleurs outfits car on parle des Little Mix).