Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Casse People
Casse People
Menu
One Direction : Made in A.M, le renouveau

One Direction : Made in A.M, le renouveau

One Direction : Made in A.M, le renouveau

C'est fait exprès ou pas selon vous ? On croyait que la guerre entre Beliebers et Directioners était du passé. Ça s'était un peu calmé dernièrement mais voilà que les maisons de disque décident de sortir le nouvel album des idoles des d'jeuns le même jour ! En effet, pendant que Justin Bieber sort son nouvel et 4ème album "Purpose", les One Direction sortent eux leur 5ème album le 13 novembre également : "Made in the A.M". Le 5ème donc, mais le premier depuis le départ de Zayn Malik au printemps 2015 qui avait effondré la planète Directioners entière. Peu avant leur pause annoncée (un peu bizarre de dire "On fait une pause" puis sortir un album, mais bon...), voici donc un nouvel album qui change et marque un tournant dans leur carrière.

Alors il vaut quoi ce nouvel album des One Direction ? Bah on s'éloigne de plus en plus du style boys band "Je sors de XFactor et je fais hurler les adolescentes du monde entier". Les gars ont vieillit, ils sont des hommes maintenant, des vrais, et imposent leurs choix, leurs envies, et ça se ressent. Des influences plus rock et moi par exemple pas fan de leur zik (j'ai l'impression d'écouter tout le temps plus ou moins la même chanson quand je mate les clips) je me suis surpris à trouver ça bien, voir cool ! Et oui, je suis faible. Bref un son plus mature, avec des ballades et des chansons pop calibrées pour les radios, bref, un album assez éclectique dans son genre.

A l'image du premier single "Drag Me Down", on peut retrouver certaines influences très différentes (des fois on sent comme du Police, ouaih ouaih rien que ça). Les One Direction ne changent pas les codes de la musique, MAIS prouvent une fois de plus qu’ils savent se réinventer. Fini l’ère des paillettes et des arcs-en ciel : Louis Tomlinson, Niall Horan, Liam Payne et Harry Styles (coupe toi les cheveux !) livrent un album plus sombre et définitivement plus personnel. En cinq ans de carrière, les chanteurs ont gagné en maturité et le montrent à travers ces 17 chansons. Des 60’s à aujourd’hui, en passant par des sonorités 80’s, le groupe ose quelque chose de complètement nouveau. Après de là à dire que c'est "l'album de la maturité", il n'y a qu'un pas.

Un album riche en surprises et en succès : Un joli travail à saluer. Bravo et bon vent.