Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Casse People
Casse People
Menu
Sleepy Hollow : La série

Sleepy Hollow : La série

Sleepy Hollow : La série

Oui car on connait avant tout le film, puis le livre (qui est à l'origine du film) mais maintenant depuis 2 ans il y a la série ! Diffusée par la FOX aux USA, le show en est actuellement à sa 3ème saison.

Lancée assez discrètement lors de la saison 2013-2014, "Sleepy Hollow" s'est révélé être le succès surprise de l'année pour la chaîne ! Lancé devant 10 millions d'américains, la série a continué à se maintenir sur une moyenne de 8 millions de fans semaine après semaine. Ce qui a motivé le network à signer pour une saison 2, puis pour une saison 3.

Le pitch ? Un peu différent du livre et du film. Ichabod Crane, espion pour le compte de George Washington durant la guerre d’indépendance se réveille au 2ème siècle dans la ville de Sleepy Hollow, dans l'État de New York. Il n'est pas le seul à revenir d'entre les morts puisque le cavalier sans tête le suit et tue le shérif de la ville, August Corbin. Abbie Mills, ex-partenaire du shérif, se retrouve à faire équipe avec Crane pour résoudre les crimes et les mystères qui entourent le cavalier sans tête.

La série fait beaucoup penser à X Files, dans le sens où des évènements surnaturels se mêlent à des intrigues plus normales, mais toujours en rapport avec le passé (celui de l'époque d'Ichabod, c'est à dire la fin du 18ème siècle). La série fait elle aussi la part belle aux effets spéciaux (plus ou moins réussis...). Mais c'est le duo Abbie / Ichabod qui rappelle les héros de la série des 90's. Ils résolvent les intrigues ensembles, s'apprécient beaucoup, rigolent ensemble, ont chacun leur vie privée, mais on sent une certaine tension sexuelle entre eux 2 et on aimerait qu'elle explose ! Mais Ichabod a une femme dans le passé (qui est aussi présente dans le présent, oui, intrigue complexe) et Abby est pas mal célibattante. Forcément ça va péter à un moment ou un autre : obligé !

Alors oui, des fois les intrigues sont un peu tirées par les cheveux. Alors oui, certains épisodes ne se valent pas. Mais enfin une série originale, des fois drôle et bien montée avec une spéciale dédicace à Tom Mison qui joue Ichabod avec son accent anglais délicieux qui parle comme au 18ème siècle, sa chevelure flamboyante, et sa façon de découvrir le monde d'aujourd'hui comme si c'était un extraterrestre qui débarquait sur la planète Terre (et ses iPhones, TV et autres voitures).

Des têtes vont tomber !