Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Casse People
Casse People
Menu
Young Sheldon : La vraie réussite de cette saison

Young Sheldon : La vraie réussite de cette saison

On a déjà abordé certaines nouvelles séries lors de cette saison 2017-2018 au sein du blog. Avec, entre autre, la réussite tant critique que publique de "911" ou encore le plantage complet de "Rise" ! Les saisons se terminant cette semaine sur la plupart des grands networks américains, intéressons nous aujourd’hui à une petite nouvelle qui n’a pas besoin de guests, d’effets spéciaux ou de buzz à tout va pour tenir la route : "Young Sheldon".

"Young Sheldon" est le préquel de "The Big Bang Theory", sitcom la plus regardée de la télévision américaine qui elle a entamé cette année sa 11ème saison  (une 12ème est déjà signée). "Young Sheldon", comme son nom l’indique, s’intéresse à la jeunesse de son héros, un petit surdoué dans une famille du Texas somme toute normale et qui intègre à 9 ans les bancs du lycée.

Alors, les premiers followers du blog savent que je ne porte pas "The Big Bang Theory" dans mon cœur… Pour rappel et pour faire court, selon moi, la série aurait dû s’arrêter il y a 5 ans facile, les gags sont répétitifs et pas hilarants, et seuls les personnages secondaires (Howard, Bernadette ou Raj) sont un tantinet drôles. Autant vous dire que j’avais mes réserves sur "Young Sheldon" !

A la différence de "The Big Bang Theory", "Young Sheldon", malgré sont format 21mn, n’est pas une sitcom ! C’est certes une série comique, mais qui laisse le téléspectateur rigoler par lui-même, sans besoin de stimulii. La série se passe dans les années 80, une petite ville typique du Texas où la personnalité insupportable de Sheldon dans "The Big Bang Theory" passe bizarrement bien et est même drôle et attendrissante chez l’enfant Sheldon.

Sheldon, génie de la science, des maths et passionné par l’informatique, est incarné par Iain Armitage , qu’on avait déjà vu à l’œuvre dans le phénomène "Big Little Lies" sur HBO l'an dernier, où il incarnait le fils du personnage joué par Shailene Woodley. Sheldon est entouré bien sûr par sa famille, à commencer par sa mère ultra catholique qui l’aime plus que tout (fun fact, ce personnage est incarné par Zoe Perry, qui n'est autre que la fille de Laurie Metcalf, qui joue son rôle plus âgé dans "The Big Bang Theory"), son père coach de l’équipe de foot au lycée, américain moyen gros ne sachant pas trop créer de relations avec ses enfants. Mais également Georgie, son grand frère stupide et sa sœur jumelle Missy, parfaite représentante des petites filles pestes de la fin des 80’s. Sans oublié "Meemaw", sa grand mère adorée, qui vit à quelques maisons, incarnée par la géniale Annie Pots.

On retrouve également au casting Jim Parsons, le Sheldon original qui n’apparaît pas à l'écran mais fait la voix off du show en introduisant chaque épisode d'une anecdote bien précise censée lancer l'intrigue.

Une série simple, familiale, drôle, bizarrement assez nostalgique qui rappellera beaucoup de souvenirs aux trentenaires d'aujourd'hui, dans une Amérique plongée dans la pop culture. Ce qui, sur le papier, peut faire penser à "Malcom in the Middle" se révèle en réalité totalement différent et beaucoup plus réaliste.

Finalement, "Young Sheldon" se révèle être une série touchante, amusante, beaucoup plus drôle que son ainée "The Big Bang Theory", et réellement réussie. Lors de sa première diffusion en octobre 2017, Young Sheldon avait réussi une excellente performance niveau audience. CBS, qui diffuse les 2 séries, a déjà confirmé le retour de "Young Sheldon" l’an prochain pour une saison 2. Je vous propose de découvrir un avant-goût de "Young Sheldon" ci-dessous. Et n’oubliez pas : si comme moi "The Big Bang Theory" vous gonfle un peu, vous allez adorer "Young Sheldon" !