Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Casse People
Casse People
Menu
Devious Maids : Le début de la fin

Devious Maids : Le début de la fin

Devious Maids : Le début de la fin

Déjà 3 semaines que la saison 4 de "Devious Maids" a commencé aux USA sur Lifetime et le moins qu'on puisse dire, c'est que depuis 2 ans maintenant, la série s'éteint à petits feux.

Censée être lancée en 2013 durant l'été sur le networks ABC, la série produite par Marc Cherry et Eva Longoria ("Desperate Housewives"), est finalement refusée par la chaîne. Basée sur la série mexicaine "Ellas son la Alegría del Hogar", "Devious Maids" sera finalement achetée par la Lifetime, petite chaîne connue surtout aux USA pour ses téléfilms à l'eau de rose et ses télé réalités trash.

La série démarre timidement à l'été 2013, suivie par 2 millions de téléspectateurs. Mais finalement, la série ne cessera de croître en audience pour terminer la saison à 3 millions de téléspectateurs. Lifetime commande directement une saison 2. Mais là, la série commence petit à petit à perdre ses téléspectateurs durant l'été 2014 et une saison 3 semble compromise mais est finalement signée. Les audiences de la saison 3 à l'été 2015 ne remontant pas, les producteurs tentent un coup de poker en finissant le dernier épisode par un cliffhanger de fou ! OK Lifetime signe pour une saison 4, alors que c'était quand même loin d'être gagné.

Et à la vue des 3 premiers épisodes de cette saison : ça tourne en rond. Le pseudo buzz de la venue d'Eva Longoria dans la série n'a pas marché (on l'a vu 1 minute à l'écran, pas plus) et les audiences ne remontent pas. Chaque saison c'est la même chose : tout commence par un meurtre et les "Maids" mènent leur enquête de leur coté. Si, sur le papier, la série était fort intéressante dans sa première saison, aujourd'hui elle est devenue la caricature d'elle même. Un semi dérivée de "Desperate Housewives" qui pouvait plaire aux orphelins de la série phénomène des années 2000 qui finalement n'a pas su se renouveler : histoire, personnages, intrigue : rien ne change et on est de plus en plus frustré chaque semaine en regardant les épisodes.

"Devious Maids" a comme point fort d'être une création originale pour la chaîne, qui souhaite gagner en crédibilité et devenir un peu plus grande et être prise au sérieux. En développant des projets comme "UnREAL" l'an dernier, Lifetime s'achète une crédibilité. La preuve : bien que les audiences soient inférieures à celles de "Devious Maids" (qui est diffusé juste avant), Lifetime a signé pour une saison 3 avant même la diffusion de la saison 2 ! Un pratique rare de nos jours dans un marché des séries US où la compétition fait rage et où peu de nouvelles séries se voient octroyer ne serait ce qu'une saison 2.

Chaque année, la mauvaise qualité de la saison, l'histoire et les audiences laissent planer le doute sur le renouvellement de "Devious Maids". Cette saison 4 ne réunit désormais qu'1,3 millions de téléspectateurs. Il y a fort à parier que ce sera la dernière. Par contre que ce soit clair entre vous et moi : "Devious Maids" est une série sympa. je vous encourage à vous y mettre si ce n'est pas déjà fait. Mais comme je vous l'ai dit au fil du temps, la déception prend le dessus sur la passion, comme c'est malheureusement souvent le cas.