Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Casse People

Casse People

Menu
UnREAL : LA série immanquable de l'été

UnREAL : LA série immanquable de l'été

UnREAL : LA série immanquable de l'été

Si dès le mois de Mai, tous les ans, c'est la même déprime en voyant ces 4 longs mois d'attente avant la rentrée des séries US sur les grands networks américains, c'est que vous passez, sans le savoir peut être, à coté d'oeuvre estivales absolument génialissimes. Des séries de 10 ou 13 épisodes par saisons, lancées en toute discrétion sur des chaîne de moindre importance, qui deviennent de véritables laboratoires de création où la liberté d'innover a moins de limites.

Tous les 1 ou 2 ans, on a pu découvrir des petites séries sympas comme Akward en 2011 sur MTV ou encore Devious Maids en 2013 sur Lifetime. C'est cette dernière qui cet été nous a offert UnREAL, une plongée dans une vraie-fausse émission de télé réalité à la "Bachelor" où l'on met en avant tous les coups bas, les fakes, les manipulations envers les candidat(e)s et où la règle Number One est "Faites moi de la bonne TV". Dès le premier épisode le ton est donné. Au lancement du tournage, Quinn King, la productrice, propose des bonus financiers à ses équipes de casteurs "pour de la nudité, appels aux Urgences, des bagarres" car "On doit vendre du True Love".

Chaque "prétendante" a son rôle : La Bitch, la MILF, la Vierge, la chaudasse. Les équipes de casting qui dirigent ces filles en hésitant pas à leur mentir pour les manipuler se retrouvent elles même manipulées sans le savoir.

C'est une ancienne productrice du Bachelor US elle même qui a créé ce petit bijou. Fatiguée et dégoûtée du milieu après 3 saisons aux commandes du programme, elle a décidé de mettre en avant tout les travers de cet univers à travers sa propre série : UnREAL.

Je m'arrête là car je ne veux rien dévoiler de l'intrigue tant la série est prenante et addictive. Allez y les yeux fermés (on s'comprend).

Une saison 2 d'UnREAL est déjà signée ! Mais là où on doit attendre 4 mois pour une nouvelle saison sur un grand network US, dans le cas d'Unreal il nous faudra attendre l'été 2016 soit... 10 mois !