Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Casse People
Casse People
Menu
How to Get Away with Murder (sans ?)

How to Get Away with Murder (sans ?)

How to Get Away with Murder (sans ?)

Ouaih, OK, encore un article sur une série mais QUELLE SÉRIE !! Quand je prends (un énorme) plaisir à répondre aux demandes de mes amis concernant les meilleures séries du moment, il me vient tout de suite à l'esprit dans le TOP 3 "How to Get Away with Murder" (que nous appellerons désormais sometimes dans cet article "HTGAWM" car le titre du show est long à écrire et j'ai la flemme).

Bref, mini debrief de la série. On suit la vie d'Annalise Keating, une avocate et professeur de droit renommée qui a son propre cabinet. Encore une série sur des avocats me direz vous? Oui mais non. Car tous les ans, Annalise choisit 5 étudiants qui ont le privilège de travailler avec elle sur ses affaires qui impliquent très souvent des meutres. Tout se passe bien jusqu'au moment où ces mêmes étudiants se retrouvent associés à un meurtre...

Le génie de la série repose sur une série de flashbacks. Dès le début du premier épisode, on est déjà plongé dans plusieurs mois en avant, et on se doute que quelque chose de louche s'est passé. Les étudiants sont dans de sales draps à traîner un corps et on est là : "WTF?!". L'intrigue est complexe mais passionnante avec des acteurs qui jouent leur rôle à la perfection et des surprises au long de tous les épisodes.

Viola Davis, qui joue le rôle d'Annalise, est ainsi devenue la première femme noire à recevoir le Emmy Award de la meilleure actrice dans un rôle dramatique. Elle est époustouflante dans ce rôle d'une femme dure et impassible qui, une fois seule, craque et se retrouve plus fragile que jamais quand elle se rend compte que sa vie de couple s'effondre et que son taf se mélange dangereusement à sa vie personnelle, le tout sur fond de décès pas très clairs dont elle ne serait pas 100% étrangère...

Dans le reste du cast, on retrouve des acteurs qu'on a croisé souvent mais qui décrochent là leur premier grand rôle. En premier lieu Alfred Enoch ("Harry Potter"), Matt McGorry ("Orange is the New Black"), Katie Findlay ("The Carrie Diaries"), Jack Falahee ("Twisted"), Aja Naomi King ("Black Box") ou encore Liza Weil ("Urgences" ou "Gilmore Girls").

"HTGAWM" est une série produite (encore) par Shonda Rhimes ("Grey's Anatomy", "Scandal"). Le style de Shonda, on aime ou on aime pas. Moi perso, "Grey's Anatomy" je trouve ça d'une nullité abyssale. "Scandal" relève le niveau mais on a juste envie de gifler Olivia Pope à chaque épisode comment elle s'la pète grave. Pas de personnage comme ça dans "HTGAWM". Tous les personnages sont complémentaires et chaque caractère amène une énergie un peu angoissante car ils ont tous leur coté sombre, et sans le savoir ils ont tous un talent très sournois commun : la manipulation. Eh, mais ils sont pas en école de droit pour rien non ?

La saison 2 a commencé il y a seulement 3 semaines donc jetez vous vite sur la saison 1 (15 épisodes, c'est plié en 1 jour).