Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Casse People
Casse People
Menu
Adam Lambert le mal aimé

Adam Lambert le mal aimé

Adam Lambert le mal aimé

"Je suis le maaal aimé, je suis le mal aimé" chantait un grand électricien fut un temps. Vous connaissez Adam Lambert ? Si oui, bah cool pour vous. Si non, bah figurez vous que c'est un des plus grandes stars de la pop aux USA, juste ça !

Adam Lambert a un statut un peu atypique. Il a été repéré lors de la 8ème saison de "American Idol". Il ira jusqu'en finale mais il termine 2ème. Mais durant toute cette saison, il a fait le buzz malgré lui. Les candidats de l'émission ne font pas d'interview pour la presse, mais un buzz a grandit sur le net et dans les journaux comme quoi il était gay. Lui, il voyait tout ça, mais il pouvait ni affirmer, ni nier ! Chaud ! De ce buzz est née une certaine sympathie de la part du public qui ne lui donnera cependant pas la victoire. Mais comme souvent dans ce genre d'émission, le grand gagnant n'est pas forcément celui qu'on croit.

Adam Lambert (qui est donc gay et le revendique haut et fort maintenant qu'il peut l'ouvrir) sort son premier album 1 an plus tard qui se classe number 3 du Billboard Hot 100. Pas mal pour un premier essai. Lors des AMAs 2010, il embrasse son bassiste sur la bouche, ce qui lui vaut le boycott de la chaîne ABC (qui appartient à Disney, donc... Voilà quoi) mais continue ses représentations. Il essaye de percer en Europe en chantant aux MTV EMAs 2011 à Belfast aux côtés du groupe Queen. La représentation est un pur show mais bon, ce ne sont pas ses chansons. mais son goût (excessif) pour la théâtralité et son attitude de rock star poussent le groupe à lui proposer de venir en tournée mondiale avec eux en remplacement de Freddie Mercury. Une tournée mondiale s'en suit, ils font même la clôture de l'Euro 2012 avec un show de 2 heures à Kiev ! Bref Adam est successful mais il marche pas plus que ça en France ou en Europe, à part un single qu'on a vite fait entendu ("Whataya Want from Me ").

Après on aime ou on aime pas. Moi perso, ya un truc qui me dérange : sa langue. Quand il chante, déjà il en fait un peu trop mais sa (grosse) langue cache ses dents d'en bas on dirait un steak haché tout fin d'un Big Mac, you know what I mean ? Il a un voix cool, mais qui peut facilement paraître stridente quand il monte dans les aigus. Bref, il se la joue rock star glam gay avec sourcils épilés de ouf et mèche blonde dans les cheveux. Une sorte de George Michael des années 2010.

Bon, le dude était un ancien ado cheum de 110 kg (le syndrome Ke$ha), il prend un peu sa revanche quoi, il a raison, j'le comprend. Bon, au début de sa carrière niveau look il s'est cherché. Dès fois, il ressemblait à une lesbienne mais petit à petit ça s'est arrangé. Car il est devenu bombesque sur certaines photos bien retouchées (et pas que, sur les red carpet aussi). Sinon, niveau private life, il sort 3 ans avec Sauli Koskinen, le gagnant de la saison 3 de la version finlandaise de Big Brother. Là now, on sait pas trop.

Allez faire un tour sur YouTube dites moi ce que vous en pensez. Il a copiné avec Max Martin (Britney Spears, Ke$ha, Backstreet Boys, Katy Perry,...) pour son dernier album. Je vous propose d'écouter l'excellent "Ghost Town". Une bonne chanson pop/electro originale, qui monte en puissance, mais que le grand public biberonné à la soupe NRJ aurait du mal à kiffer. J'pense qu'en fait, il n'y a pas de créneau dispo pour ce genre de mec/musique dans le paysage musical français des années 2010 qui se compose d'extrêmes daubes rap/RnB françaises, d'electro pourrave et de variétés labellisées TF1, avec 2-3 popstars US qui arrivent à nous sortir des chansons bombesques au rythme pas très soutenu de 5/an (toutes réunies hein). C'est la triste réalité.