Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Casse People
Casse People
Menu
Meghan Trainor revient aux bases

Meghan Trainor revient aux bases

Et c'est même pas un jeu de mots pour la chanteuse du tube de 2014, "All About That Bass". Songwriteuse pour les autres à l'époque (on lui doit "Sledgehammer" de Fifth Harmony ou "Ain't Your Mama" de Jennifer Lopez), elle avait réussit à se démarquer et à convaincre sa maison de disque qu'elle pouvait interpréter elle même ses compositions !  Car oui, à l'époque on avait découvert une chanteuse originale, interprète de talent qui ne ressemblait à aucune autre avec ses sons pop / soul. Car c'est une toute autre Meghan Trainor qu'on avait retrouvé en 2016 avec l'album "Thank You".

Terminée la chevelure blonde et les chansons qui atteignaient les 2 milliards de vues sur YouTube grâce à un savant mélange de pop fraiche et colorée. On avait alors retrouvé une Meghan Trainor rousse, bien enrobée il faut le dire, avec des titres ayant put être chantés par Britney Spears dans les années 2000. Ne vous méprenez pas j'aime bien ! "No" est un tube en puissance dont je ne me lasse pas d'écouter la mélodie depuis 2 ans ! "Me Too" (titre prémonitoire au mouvement qui est né l'année suivante... ?) est un hymne gay à outrance, impossible de lui résister quand il passe en club ! Mais même si le travail était bien fait, il manquait une certaine forme de sincérité et d'authenticité.

2018 est l'année du retour de Meghan Trainor et tout a commencé il y a 2 mois avec la mise en ligne de "No Excuses" où retrouve la Meghan des débuts avec un son plein de bon humeur, dansant, aux paroles évocatrice "Your Mama didn't raise you like that". Tout un programme. Avec un certaine fraîcheur, qui fait du bien dans le paysage actuel de la pop music. 

Son futur album, qui n'a pas encore de nom, doit sortir cette année. Mais histoire de nous faire patienter, cette semaine Meghan Trainor, en plus de "No Excuses", nous a offert 2 nouveaux titres à nous mettre sous la dent. Avec tout d'abord "Let You Be Right", un titre très 90's, un peu moins dansant que ses cartons habituels. Une chanson d'amour nostalgique, vraiment belle au sens pur du terme, qui ne manquera pas de réchauffer nos cœurs avec ce printemps qui ressemble plus à un automne. 

Enfin, on sent que sa période "Thank You" n'est pas 100% oubliée ou reniée, et c'est tant mieux. En effet, le 3ème titre dévoilé est "Can't Dance" et c'est... un pur titre banger ! Impossible de résister rien qu'à l'introduction semi parlée semi chantée. La chanson, bien qu'intitulée "Can't Dance" raconte justement le contraire "Si tu ne peux pas danser, prends ma main, suis moi et ne t'arrête pas". Car ouaih, on a tous déjà eu un pote, une copine ou un crush, trop timide pour aller danser en public sur le dancefloor (j'ai moi même été ce pote jusqu'à mes 17 ans...).

Rien qu'en 3 titres, Meghan Trainor remplie sa mission : se démarquer de ses consoeurs de la pop music actuelle, nous faire sourire, nous faire danser, et nous émouvoir. Plutôt de bonne augure avant la sortie d'un nouvel album qui sent plutôt bon vu d'ici.