Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Casse People
Casse People
Menu
Unbreakable Kimmy Schmidt : La série tarée de Netflix

Unbreakable Kimmy Schmidt : La série tarée de Netflix

Unbreakable Kimmy Schmidt : La série tarée de Netflix

"Unbreakable Kimmy Schmidt" vous connaissez ? Si ce n'est pas le cas foncez sur cette série qui a déjà 2 saisons à son actif. Une série de 12 épisodes de 30 minutes par saison où l'absurde et l'humour sans limites sont les maîtres mots. Créée par Tina Fey, une reine de la comédie aux USA, souvent très présente au Saturday Night Live de NBC, la série est portée par Ellie Kemper, qu'on a pu voir dans "The Office".

Le pitch ? Kimmy Schmidt, une jeune femme de 29 ans originaire de l'Indiana, part vivre à New York après avoir passé quinze ans sous terre dans un bunker, en compagnie de trois autres femmes. Elles étaient prisonnières d'un gourou leur ayant fait croire que l'Apocalypse avait eu lieu à l'aube de l'An 2000. Evidemment en 15 ans le monde a bien changé. Internet, téléphones portables, Uber et autres Barack Obama bouleverse la vie de la jeune femme qui a raté une bonne partie de sa vie de jeune femme. Elle se retrouve ainsi en colocation dans un taudis avec Titus, un aspirant comédien gay noir qui vit sa vie comme une comédie musicale et tombe amoureuse d'un immigré vietnamien, Dong, qui doit vite se marier avant d'être expulser des USA. Pour gagner de l'argent et survivre dans New York, elle trouve un emploi de nanny / assistante d'une riche new-yorkaise, Jacqueline Voorhees, interprétée magistralement par Jane Krakowski (qu'on a pu voir dans Ally McBeal).

Le casting est très intéressant et Ellie Kemper interprète une Kimmy qui découvre la jungle new-yorkaise avec des yeux d'enfant, toujours joyeuse et à fond dans ce qu'elle entreprend. Les répliques fusent grâce à cette fille qui a loupé 15 ans d'avancées technologiques et sociétales, comme quand elle voit un iPhone pour la première fois et qu'elle dit "Oh, Macintosh fait des téléphones maintenant ?". De plus, la propriétaire du taudis de Kimmy et Titus, la géniale Lilian, anachiste et anti hipster qui se bat contre l'invasion de l'ennemis dans SON quartier, n'hésite pas a conseiller l'héroïne dans ses choix de vie. Des conseils pas toujours très avisés.

Des guests de choix ponctuent les épisodes, que ce soit John Ham, Joshua Jackson, Lisa Kudrow ou encore Tina Fey elle même. Je vous l'annonce direct, on sourit plus que l'on éclate de rire devant cette série. Mais elle est fort sympatique, et en cette période de pause des networks US, c'est une super série pour passer le temps. Je vous propose le trailer ci-dessous.