Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Casse People
Casse People
Menu
Beyoncé défonce (encore) un record

Beyoncé défonce (encore) un record

Beyoncé défonce (encore) un record

La sortie (presque) surprise de "Lemonade", son 6ème album studio, coordonnée avec le lancement de sa tournée mondiale, le "Formation World Tour" à Miami permet à Beyoncé de décrocher un nouveau record. C'est toujours bien pour l'image et pour faire parler non ? Alors parlons en.

"Lemonade" a réalisé le meilleur démarrage de l'année ! Ce sont en effet 653 000 unités qui ont été acquises, dont 485 000 de ventes pures. Le reste correspond aux performances de l'album en streaming sur Tidal, la plateforme de streaming de son mari Jay Z qui en a l'exclusivité "à perpétuité" (rien que ça !).

De plus, avec cet album en pôle position des ventes, Beyoncé devient la première artiste à avoir ses 6 premiers albums qui démarrent numéro 1 des ventes dès la première semaine. Un record donc. Ceci dit, "Lemonade" s'est moins vendu que son précédent album éponyme, édité en 2013. Ce dernier, qui avait débarqué lui aussi par surprise sur iTunes, était une sorte d'album "concept" où les chansons du disque étaient toutes accompagnées d'un clip. Un album visuel donc, qui avait été vendu à 617 000 exemplaires. C'est moins vous me direz ? Oui, mais depuis les règles de comptabilisation des ventes d'albums ont changé et désormais les écoutes en streaming sont comptabilisées. Et oui ! Donc en attendant qu'avez vous pensé de "Lemonade" ? Un conseil, écoutez le avant d'aller la voir en concert pour son "Formation World Tour" qui passera par Paris le 21 juillet prochain. Le disque n'est pas très dansant, Beyoncé se prend trop au sérieux, et se la joue (encore) "Girl Power" + "Black Power" et on sent qu'elle essaye de s'acheter une crédibilité Hip Hop alors qu'au fond, Beyoncé est une popstar, c'est comme ça qu'on l'aime. Ne change pas trop.