Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Casse People
Casse People
Menu
Beyonce : Déjà 1 million de tickets vendus pour le Formation Tour !

Beyonce : Déjà 1 million de tickets vendus pour le Formation Tour !

Beyonce : Déjà 1 million de tickets vendus pour le Formation Tour !

Force est de constater que Beyonce est toujours aussi fédératrice 14 ans après le début de sa carrière solo. Suite à sa performance au Super Bowl 2016, la star US a annoncé sur son site internet le lancement en avril à Miami d'une tournée mondiale qui passera par l'Amérique du Nord et l'Europe. Pour l'instant, 40 dates ont été annoncées, dont le Stade de France à Paris (rien que ça !). Les billets ont été mis en vente lundi 15 février et en 5 jours à peine elle a déjà vendu 1 million de tickets !

Une véritable performance mais aussi un constat que dans un marché du disque qui ne marche plus, le seul réel moyen de gagner de l'argent en tant qu'artiste est de faire des concerts et ça Beyonce l'a très bien compris. Une stratégie payante donc, qui devrait lui rapporter quelques dizaines de millions de dollars en plus sur son compte en banque. Quand on sait que sa dernière tournée en compagnie de son mari Jay-Z, le "Mr & Mrs Carter Tour" rapportait environ 1,2 millions de dollars par date, on ne se fait pas de soucis pour elle. Sachant qu'on parle déjà d'un prolongement de la tournée en Asie...

Au passage, suite à la sortie de son show au Super Bowl 2016 durant laquelle l'artiste a affiché au grand jour son engagement contre les violences policières , l'ancien maire de New York Rudy Giulani avait organisé une manifestation "Anti Beyonce". Manifestation grandement relayée par les médias du monde entier. Résultat ? Seulement 3 personnes présentes ! Le pire, c'est que les 2 tiers (donc 2 personnes) affirment n'avoir même pas vu le clip "Formation" ou la performance du Super Bowl !

Mais face à cette poignée de manifestant se tenaient surtout plusieurs dizaines de militants aux couleurs du mouvement Black Lives Matter, qui ont fait entendre leur voix.
"Pro-noir n'est pas anti-blanc", "Pourquoi les gens ont-ils peur de la fierté noire?", pouvait-on entendre de la part de ces contre-manifestants, qui ont ainsi "gâché" le mouvement lancé par Rudy Giuliani.