Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Casse People
Casse People
Menu
Rihanna : La catastrophe ANTI World Tour

Rihanna : La catastrophe ANTI World Tour

Rihanna : La catastrophe ANTI World Tour

Le 12 mars, Rihanna a enfin lancé son "ANTI World Tour", 2 semaines après la date initiale, à Jacksonville, en Floride. Et à peine le premier concert lancé, les critiques ne cessent de pleuvoir.

Tout d'abord, le concert a été très très rapide : 28 chansons en 1h30, pas de temps de pause, 2-3 blabla avec le public et hop. Celle qui sera au Stade de France le 30 juillet prochain a dévoilé une setlist assez "dark" dans le sens où il y avait beaucoup (trop ?) de chansons d'"ANTI" et seulement quelques anciens tubes : "Stay", "Umbrella", "Where Have You Been", ou encore "Man Down". Pas les chansons les plus joyeuses. La Miss a carrément expliqué ce choix en disant que ses anciens tubes étaient trop "faciles" et qu'elle ne souhaitait plus les chanter. On voit qu'elle essaie de s'acheter un genre de crédibilité dans le milieu Hip Hop avec des titres non calibrés pour les radios depuis la sortie (chaotique) d'"ANTI". Donc pas de "S&M", pas de "SOS", pas de "Shut Up And Drive", "Don't Stop the Music", "Only Girl in the World", "Disturbia" et toutes les autres chansons qui ont fait danser la planète entière ces 10 dernières années. Triste sachant qu'on va à un concert de Rihanna pour s'éclater avant tout non?

Autre point négatif : la mise en scène. Très peu de danseuses, un décor très épuré et pour l'originalité, on repassera. On s'attendait, comme toutes les stars internationales en tournée mondiale, à avoir 7 semi remorques rien que pour les décors : ça va pas être le cas.

Et enfin, le playback. On sait qu'en live, Rihanna, elle a du mal. Là elle ne se prend pas la tête mais à la différence d'autres artistes qui comblent les faiblesses vocales avec de la pure mise en scène et de la danse, là pas grand chose.

Désormais à voir s'il va y avoir de l'évolution. On sait que les 4 stades français ne sont pas pleins encore, que le show de Berlin a dû être déplacé dans une plus petite salle. La Rihanna 2016 ne ressemble plus à la Rihanna des années 2000.