Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Casse People
Casse People
Menu
Backstreet Boys : Never Gone

Backstreet Boys : Never Gone

Backstreet Boys : Never Gone

Petit point sur un groupe de légende qui est plus que jamais d'actualité. Non, les Backstreet Boys ne sont pas morts à la fin des 90's comme tous les groupes éphémères de l'époque recrutés sur casting pour leur belle gueule dansant et chantant comme des robots, se transformant alors en cash machine pour des producteurs véreux (coucou Gérard Louvin).

Les Backstreet Boys (BSB pour les intimes) sont nés bien avant cette mode de boys band à laquelle ils sont, quasiment malheureusement uniquement en France, encore affiliée. Ils sont certes eux aussi recrutés sur casting et sont lancés comme un pur produit de l'industrie pop, à l'heure ou Internet et le téléchargement illégal n'existe pas, et où les disques se vendent par centaines de milliers. Comme un bon produit donc : d'abord en Allemagne et dans les pays scandinaves pour voir comment ça accroche. Résultat ? ils font un malheur. Puis le marché latin, français, puis finalement anglais avec des tubes come "Get Down" ou "Quit Playing Games With my Heart".

Mi 90's, ça y est les Backstreet Boys sont des stars et des idoles mais... Pas dans leur propre pays ! L'élément déclencheur sera un concert donné à Québec au Canada devant des dizaines de milliers de spectateurs qui assoit ainsi leur popularité : ils sont ready pour le marché nord américain.

Les tubes s'enchainent, l'apogée étant le tubissime "Everybody" en 1997 avec son clip devenu un classique à poster tous les ans pour Halloween sur les murs Facebook de vos friends.

Les Backstreet Boys, Howie, Kevin, Brian, A.J et Nick, deviennent des superstars mondiales. Alors que le genre s'essouffle en France à la fin des 90's, les BSB sont numéro 1 partout ! En 1999, ils sont attendus au tournant avec leur nouvel album "Millenium". T'as tout compris : lancé par le tube "I Want it That Way", "Millenium" se classe directement numéro 1 des ventes et créer l'évènement. Résultat, il est encore à ce jour le 8ème album le plus vendu de l'Histoire de la Musique ! La tournée est un triomphe et sort en 2000 "Black and Blue", où on peut retrouver les géniaux "Shape of my Heart" et "The Call". La tournée promotionnelle de l'album est colossale avec un Boeing à leur nom et un tour du Monde en 100 heures, de Stockholm à Rio en passant par Sydney ou Tokyo. Ils chanteront même devant 3 millions de personnes 3 petites chansons sur la plage de Copacabana !

Suite à une pause pour se consacrer à des projets persos (qui ont quasi tous flopé, j'avoue), il sont de retour en 2005 avec "Never Gone" lancé par le single "Incomplete". L'album ne se vend pas assez bien, ils sentent le vent tourner. Kevin quitte le bateau pour l'album de 2008, mais revient en 2012 pour un nouvel album composé par les boys, "In a World like This", et une tournée mondiale triomphale. Les Backstreet Boys ne sont jamais partis, ils sont toujours ultra populaires, et malgré la mode passée, sont toujours le plus grand groupe de l'Histoire de la Musique avec plus de 130 millions d'albums vendus. AMAZING !

Après la défaite en finale de "Dancing with the Stars" de Nick il y a quelques semaines et le lancement de son nouvel album solo, les boys sont rentrés en studio pour enregistrer le successeur de "In a World Like This"