Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Casse People
Casse People
Menu
Pharrell Williams : Enfermez le !

Pharrell Williams : Enfermez le !

Pharrell Williams : Enfermez le !

Nous sommes en 2015. Ouf ! Car pendant 2 ans on en a bouffé du Pharrell Williams. Pharrell Williams en featuring avec les Daft Punk sur l'insupportable "Get Lucky", Pharrell Williams qui produit le so 2013 "Blurred Lines" de Robin Thicke, Pharrell Williams qui fait la BO de "Moi, Moche et Méchant 2" avec le dégueulasse "Happy" que toute la population mondiale ayant un QI bien inférieur à la moyenne reprenait en coeur jusqu'à écœurement et se trouvait cool à tourner la propre version de leur clip, Pharrell Williams qui se fait du fric sur le dos du One Hit Wonder Cris Cab qui croyait propulser ainsi sa carrière avec "Liar Liar". Sans oublier Pharrell Williams qui se lance en solo avec ses sons à la "suis so underground mais mes chansons passent sur NRJ" dans l'genre "Marilyn Monroe" entre autres. Just STOP quoi !

Car à part 2-3 chansons comme "SIng" de Ed Sheeran ou "She Came to Give It to You" de Usher et Nicki Minaj (ou heureusement on ne l'entend quasiment pas dans ces 2), il nous en a fait bouffer de la soupe hein, ça c'est sûr.

Mais où est passé le Pharrell qui restait dans l'ombre, avec son duo "The Neptunes" avec Chad Hugo, qui produisait du son avant-gardiste/pop comme le génial "I'm a Slave 4 U" de Britney Spears, "Milkshake" de Kelis, le "Senorita" de Justin Timberlake ou encore le "Get Busy" de Sean Paul ? Ils avaient même monté le groupe: N.E.R.D, dont certes, les clips passaient sur MTV, mais qui restaient eux-même un minimum originaux avec des titres comme "She Wants to Move" ou "Lapdance" ?

Non, désormais, l'appel de la gloire, de l'argent et de la notoriété a pris le pas sur le reste. Les gens se croient cool à écouter du Pharrell Williams alors qu'ils ne sont que des veaux qui adorent la merde qu'on leur vend. Alors on est passé d'un génie de la musique à un imposteur. On en a pas trop entendu parlé en 2015. Pourtant... Ah si ! Il est tellement devenu une arnaque maintenant qu'il fait "The Voice" aux USA en tant que coach depuis 2 saisons ! Lui qui se voulait underground se retrouve tous les Mardis soirs sur NBC aux coté de Gwen Stefani (qui ne vend plus de disque), Blake Shelton (star country plus connu pour avoir divorcé de Miranda Lambert cette année), et Adam Levine (dont beaucoup de gens ont oublié qu'il est à l'origine chanteur de Maroon 5).

J'ai aussi envie de faire un paragraphe entier sur son chapeau mais il est tellement désespérant que je préfère m'abstenir...

Triste réalité.