Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Casse People

Casse People

Menu
Ed Sheeran : Shape of You un plagiat !

Ed Sheeran : Shape of You un plagiat !

Oh non ! Pas "Shape of You" ! Le carton mondial de l'année 2017 ne peut être que l'oeuvre de la plus grande popstar masculine du moment, il est tellement talentueux ! Oui, mais non... 

Déjà en tête des charts depuis 7 semaines dans le monde entier, alors que son album "Divide" est lui aussi au top des ventes sur toute la planète, on apprend qu'il y a eu un petit changement dans les crédit du lead single qui s'annonce comme le tube de l'année (et même de la décennie, je pèse mes mots). En effet, lors de sa mise en ligne au tout début du mois de janvier 2017, de nombreux internautes ont remarqué une ressemblance de "Shape of You" avec... "No Scrubs" des TLC ! WHAAAAT ?! Alors bon, moi sur le coup mais PAS DU TOUT ! Attendez attendez. Ca concerne surtout un passage, avant le refrain.  La rythmique et la façon dont le chanteur entonne "Boy, let's not talk too much/ Grab on my waist and put that body on me" rappelle en effet le refrain de "No Scrubs" : "No, I don't want no scrubs/ A scrub is a guy that can't get no love from me". Alors vous l'avez ?

Bon, c'est une petite partie de la chanson mais Ed Sheeran a reconnu les faits et a décidé d'ajouter aux crédits du titre .Kevin "She'kspere" Briggs, Kandi Burruss et Tameka "Tiny" Colette du groupe Xscape, les auteurs de "No Scrubs". 

Et les auteurs de "No Scrubs" vont être contents car les retombées économiques seront loin d'être négligeables !! Ce n'est pas la première fois que Ed Sheeran est accusé de plagiat et on s'en été déjà fait l'echo sur Casse People. Le magnifique "Thinking Out Loud" avait carrément été trainé devant les tribunaux par la famille de Marvin Gaye car il ressemblait un peu trop à un des titres du chanteur aujourd'hui décédé. Une affaire réglée à base de gros sous... Bon ça ne remet en rien en cause le talent de Ed Sheeran on est d'accord mais bon, ça spoile un peu l'admiration qu'on a pour lui quand même.

Si vous ne l'avez pas encore vu et/ou entendu, retrouvez ci-dessous "Shape of You"