Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Casse People

Casse People

Menu
Les Grammys racistes !?!

Les Grammys racistes !?!

Depuis lundi, quand je me balade sur mon fil d'actu Facebook, je vois des articles par centaines sur les Grammys (Adele a tout raflé. JE SAIS ! Beyoncé a fait son show : JE SAIS ! Bruno Mars s'est déguisé en Prince : JE SAIS !). Mais parmi ces articles, certains plus que d'autres ont attiré mon attention. En gros, les titres putaclic m'ont interpellé : les Grammys seraient racistes ? Comme je suis une pute qui clique souvent, bah je me suis renseigné. Et là : un flow de conneries sans nom.

Beyoncé a reçu "que" 2 Grammys cette année. Et Adele, succès monumental de l'année, voire de la décennie, lui a tout raflé dans ses catégories, notament les plus prestigieuses. Sur Twitter, la Beyhive (dont on avait déjà parlé de ses positions extrêmes) est montée au créneau. Il faut dire qu'Adele cette idiote n'a pas arrangé les choses en disant "Beyoncé mérite cet award (sympa pour les autres nommés BTW), elle est l'artiste de ma vie, "Lemonade" est extraordinaire" et bla bla bla. Bon, ça va ON SE CALME LES GENS ! Celle qui nous a fait le show le plus mégalo de la décennie dans le style "regarde moi je suis enceinte, je raconte my life, je suis presque nue, tout les femmes sont belles vive les noirs" (son slogan, à ce point la marque Beyoncé a son slogan, tout droit sorti d'Euro RSCG) se voit désignée tête de gondole et porte étendard du racisme car elle n'a reçu QUE 2 Grammys ! Même sa soeur, Solange, qui a reçu son premier Grammy cette année, et qui en 10 ans de carrière n'a pas réussi à nous pondre un seul tube en a rajouté une couche. "Il n'y a eu que 2 noirs qui ont gagné le Grammy d'album de l'année ces 20 dernières années." Elle ajoute qu'il faut qu'ils se montent leurs propres cérémonies pour se remettre eux même des awards car les Grammys c'est du copinage selon elle. Va dire ça à sa soeur et à sa vingtaine de Grammys (sans compter les AMAs, les MTV VMAs, les BBMAs, les MTV EMAs, etc...) à son actif !!! C'est trop facile. 

Qu'est-ce qu'on fait les latinos par exemple quand ils ont compris que les Grammys normaux ne comprenaient pas leur musique ? Ils ont crée les Latinos Grammys et vous ne voyez jamais les latinos se plaindre qu'on leur donne ou pas des Grammys dans la cérémonie majeure. Ils s'en foutent. Ils ont leur show et ils s'en contentent.
Une chose dépend de la valeur qu'on lui donne. Si vous donnez autant d'importance à des prix attribués par une cérémonie que vous estimez "raciste" ( et que vous dévaluez les vôtres), ça veut dire que soit vous ne comprenez pas l'ampleur du mot "raciste", soit vous êtes en totale contradiction et hypocrisie envers vous-même.
Le seul cette année qui a été à la hauteur de ses ambitions est Frank Ocean, qui a refusé d'envoyer ses albums aux Grammys, en critiquant ouvertement le système. Snoop Dogg refuse d'y aller depuis 20 ans et les traite de débiles.
Alors que les artistes qui s'y rendent envoient leurs albums, et acceptent les règles du jeu.
Quand ils gagnent, c'est génial et quand ils perdent, c'est "raciste". C'est trop facile. Soit vous y allez (et ce n'est pas forcé, les Grammys n'obligent personne à envoyer ses chansons. Il faut avoir la volonté de participer aux Grammys Awards pour y être) soit vous n'y allez pas mais il ne faut pas tout mélanger et prendre ce qui nous arrange quand ça nous arrange, puis éviter le reste.

Il y a les BET Awards, il y a les BET Hip Hop Honors, il y a les Soul Train Awards, Il y a les NAACP Awards. Les artistes noirs mainstream qui vont aux Grammys n'y vont que très rarement, voire jamais. Pourquoi ? Parce que les audiences sont faibles, alors que les Grammys, c'est 28 millions de personnes. Ils ne veulent pas aller dans les petites cérémonies black, pour faire monter l'audience et donc donner l'exposition aux autres artistes noirs, ou pire quand ils y vont, ils imposent de gagner pour venir. Aucune solidarité. En revanche, regardez toutes les stars latinos qui vont aux Latin Grammys Awards et ne sont jamais aux Grammys mainstream. Chez les noirs, c'est le contraire. On va rarement dans les petites cérémonies de chez soi. Ils veulent juste aller rayonner aux Grammys... Et quand ça ne va pas exactement comme on veut. On agite la "Blackcard". C'est le summun de l'indécence...