Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Casse People

Casse People

Menu
Je déteste Lena Dunham

Je déteste Lena Dunham

Alors que la saison 6 de "Girls" a débuté ce dimanche sur HBO (ce sera l'ultime saison ENFIN), j'ai décidé de faire un point sur cette série, dont nous avions déjà parlé l'an dernier sur le blog, mais plus particulièrement sur sa créatrice et héroïne : Lena Dunham. Dans la série, elle joue le rôle d'Hannah, la boulotte pas coincé qui veut devenir écrivain, et qui croit qu'avec ses rêves et son calepin elle peut réussir dans une ville comme New York dont on sait tous que le mètre carré coûte environ 10 000$. Dans cette pâle copie de "Sex & the City", version millénials, on remplace les filles sexy qui parlent de cul et vivent des aventures rocambolesques dans la Grosse Pomme par des pseudos bobos, wanna hipsters, entretenus plus ou moins par leurs parents, qui ont l'âge mental d'ados de 15 ans mais qui se revendiquent transgressifs et originaux. Pour finalement se ressembler tous...

Lena Dunham, venons en à elle. Toujours apte à se foutre à poil dans la série : Merci Lena mais on peut pas dire que tu es jolie à regarder ! d'autant plus quand il n'y a aucune obligation ou justification dans l'histoire pour nous laisser admirer pour la 100ème fois tes bourrelets et tes tétons (BTW j'ai l'impression que dans ma vie, j'ai plus vu les tétons de Lena Dunham que les miens, c'est pour dire). La série se veut générationnelle (lol) et Lena Dunham se transforme en icône du cool et branché dans un Hollywood tout en strass et paillettes.

Je pense que je pourrais bien être la voix de ma génération. Ou au moins, une voix d’une génération.

Rien que ça ! Elle nous ferait pas une petite crise de pastèque là ? La série, mettant en avant 4 jeunes filles (blanches...), a perdu très rapidement en interet, et Lena Dunham s'est fait de plus en plus présente. Sur les réseaux sociaux, en couverture des magazines (Vogue, Cosmopolitan, etc...) avec toujours la volonté de ramener son (moche) museau sur tous les sujets. Gardienne de la (bonne) conscience collective, elle s'est construit une image de pro mariage gay, féministe et anti-Trump (le contraire aurait été étonnant). Toujours apte à dire "les femmes normales sont rondes regardez moi", voulant toujours en montrer plus, elle nous fait frôler l'overdose (l'épisode où elle écarte les jambes devant le directeur de son école m'a scotché de dégoût). Ses prises de positions et son activité sur les réseaux sociaux à base de blagues douteuses (sur l'inceste après un sketch au Saturday Night Live par exemple) ont presque éclipsé sa série au profit de sa petite personne. D'ailleurs, pouvez vous me dire les nom des 3 autres actrices de la série ? Non, elles sont juste présentes pour mettre en avant Lena Dunham. Mais suite à "Girls", que va t elle devenir ? Continuer sa carrière d'actrice ? Elle était un peu son employée dans la série qu'elle a créé. Hollywood aimant la perfection, et est réputé dur envers les femmes, voudra t il d'elle ? 

Dans tous les cas, elle pourra se targuer de m'avoir fait regretter de me mettre à cette série d'un boring et sans aucun interet, en espérant que son trustage médiatique s'éteigne aussi vite que ses tweets enflammés.