Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Casse People
Casse People
Menu
The Muppets are BACK !

The Muppets are BACK !

The Muppets are BACK !

Hein ? Quoi ? Pourquoi il parle des Muppets l'autre ? Qu'est ce que ça a à voir sur notre blog préféré (aka Casse People). Bah oui, les Muppets sont de retour en Prime Time aux USA sur le network ABC et c'est de la BOMBE !

Petit récapitulatif. Les Muppets ont été créés par Jim Henson dans les 70's et ont fait l'objet d'un grand nombre de séries et de téléfilms au fil du temps. Dans les 90's, la société est rachetée par Disney qui exploite le filon en continuant à réaliser des films et émissions.

Oubliés depuis les années 2000, aujourd'hui les Muppets font leur grand retour sur ABC, chaîne Disney (logique). L'histoire des Muppets version 2015 ? Très drôle et totalement dans l'ère du temps. Kermit est producteur du Late Show de Miss Peggy, avec qui il n'est plus en couple (je sais, c'est dur). Dans les coulisses de l'émission (préparation, tournage, etc...) on croise tous les personnages emblématiques qui ont chacun leur taf : Pozzi, Gonzo, Rizzo, etc... ainsi que des invités humains. La série est filmée dans un style documentaire, et sans être choquant, le ton est plus adulte et les personnages dévoilent même leur relations amoureuses... ou sexuelles !

Ce qui rend funny, c'est que dans le Late Show de Miss Peggy (qui est une vraie diva, Mariah Carey n'a rien à lui envier à ce niveau), chaque épisode une ou plusieurs stars jouent leur propre rôle dans la série. Ainsi, on a pu retrouver Christina Applegate, Josh Groban, Jay Leno, Liam Hemsworth ou Imagine Dragons. Bientôt c'est Reese Witherspoon, Sofia Vegara, Topher Grace, Jennifer Lawrence ou Kerry Washington qui viendront faire un tour dans le show.

Sans révolutionner le genre, "The Muppets" permet de passer un bon moment. Rigolote et décalée, la série fait la part belle à l'humour US et les épisodes qui durent 20 minutes se regardent vite fait. Je vous le conseille fortement.